Conseil en stratégie, marketing, communication

Accueil > Nos références > Identifier et tester de nouveaux segments de marché dans un contexte de (...)

Identifier et tester de nouveaux segments de marché dans un contexte de redéploiement de l’activité

Informations sur la structure :

Secteur d'activité :Rectification du chromage et marquage de cylindres
Localisation :Nord
Date :2007 - 2008

OBJECTIFS DE LA MISSION :

  • Identifier les segments accessibles avec l’outil de fabrication disponible
  • Mettre en place une démarche de pré-commercialisation

ÉTAPES DE TRAVAIL :

  • Étude de benchmarking sur l’environnement concurrentiel pour identifier les secteurs d’activité porteurs
  • Définition des secteurs d’activité accessibles
  • Définition d’une stratégie commerciale pour les différents secteurs d’activité retenus
  • Mise en place de la démarche de pré-commercialisation
    • Création des fichiers
    • Mise en place du questionnaire de découverte
    • Mise en place du mailing d’information Prospect
    • Mise en place du briefing d’argumentaire
    • Recrutement d’un stagiaire pour l’entreprise (stagiaire piloté par le Cabinet)
    • Suivi du déploiement de la prospection des questionnaires
    • Réalisation de la synthèse sur les opportunités de marchés

APPORT SIGNIFICATIF DE .LA MISSION :

Accompagnement de la première action de diversification commerciale de l’entreprise