Conseil en stratégie, marketing, communication

Accueil > Nos références > Construire la stratégie de développement et déployer les outils

Construire la stratégie de développement et déployer les outils

Informations sur la structure :

Secteur d'activité :Fabrication de produits agroalimentaires élaborés
Effectif :60
Localisation :Pas-de-Calais
Date :Depuis 2003

OBJECTIFS DE LA MISSION :

  • Analyser l’entreprise dans le cadre du projet de reprise,
  • Définir les gammes de produit à mettre en place et la stratégie de marché,
  • Suivre la communication de l’entreprise.

ÉTAPES DE TRAVAIL :

1. Définition de la stratégie de marché

  • Analyse de l’entreprise rachetée
  • Étude de Benchmarking
  • Définition d’une nouvelle matrice des produits
  • Accompagnement de l’entreprise sur l’analyse des orientations commerciales

2. Outils de communication

  • Création du nom
  • Création d’un nouveau logo et d’une charte graphique (de 2003 à 2009 : 2 logos ont été créés et 3 slogans pour accompagner l’évolution rapide de l’entreprise)
  • Création des supports administratifs et de la signalétique
  • Création des dossiers de présentation (1 par an) et des dossiers de presse
  • Création du site internet
  • Création des fiches Produits
  • Création de packagings

APPORT SIGNIFICATIF DE LA MISSION :

Au travers d’un suivi à l’année, Horizon Marketing accompagne l’entreprise pour la mise en œuvre de l’ensemble de la communication.