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LES SEPT ETAPES-CLE DE LA VENTE DE SERVICES

Maîtrisez les basiques de la vente ne suffit pas dans votre type d’activité, pour convaincre et faire agir il faut procéder par étape et maîtriser la relation du début à la conclusion de l’entretien.

Objectif :

Voir ou revoir les sept étapes de la vente, les identifier, en connaître l’objectif, les caractéristiques, les pièges à éviter pour conclure avec aisance.

Pré-requis :

Sans prérequis

Durée de la formation :

14 heures, soit 2 modules de 7 heures

Moyens pédagogiques :

A disposition sur le lieu de formation : paperboard, rétroprojecteur, ordinateur
Compétence technique du formateur : Consultant habilité Process Com®

Contenu :
  1. La préparation
    • Développer sa propre motivation
    • Se rappeler des basiques
    • Ecrire et visualiser l’objectif de la rencontre
  2. La prise de contact
  3. Le coup d’envoi
    • L’objectif du coup d’envoi
    • Les 5 principes fondamentaux
    • Les caractéristiques
  4. L’écoute active
    • Les 6 principes fondamentaux
  5. La reformulation
    • Comment et pourquoi reformuler
  6. La proposition
    • Deux solutions, une préconisation
    • Les leviers d’influence et les effets persuasifs
  7. 7. La conclusion et le suivi
    • Les signaux d’achat
    • Le processus de conclusion
Suivi / Evaluation :

Les stagiaires seront évalués au cours de la mise en œuvre des exercices sur les types de personnalité.