Conseil en stratégie, marketing, communication

Accueil > Les métiers > Economie Sociale et Solidaire > Stratégie > Élaboration d’outils de gestion et définition de l’organisation (...)

Élaboration d’outils de gestion et définition de l’organisation budgétaire

Contraintes à multiplier les sources de financement et à réaliser des montages de financement dédié de plus en plus complexes, les associations se trouvent aujourd’hui dans une situation qui les oblige à passer d’une vision massifiée de leur budget à une approche analytique (secteur d’activité, métier, actions…). Pour certaines d’entre elles, le développement des conventions pluriannuelles par objectif impose aussi de repenser totalement l’organisation budgétaire.

Horizon Marketing accompagne en premier lieu les associations sur la redéfinition du principe d’organisation budgétaire de la structure pour ensuite les doter de nouveaux outils de gestion. Ces interventions peuvent être réalisées en lien avec un cabinet d’expertise comptable Trigone.

Nous avons également développé une compétence particulière dans les outils de communication financière (dossier de présentation du projet et du plan de financement, commentaires du plan d’affaire pour la recherche de financement).