Conseil en stratégie, marketing, communication

Accueil > Les métiers > Economie Sociale et Solidaire > Formation > Formation-action en marketing associatif

Formation-action en marketing associatif

Même si toutes nos formations sont construites sur-mesure, au cas par cas, en fonction des attentes spécifiques des partenaires qui les financent, elles visent pour ce qui est du champ du marketing associatif à :

  • Faire prendre conscience aux stagiaires des évolutions qui conduisent à la mise en place d’un marketing associatif
  • Définir les principes du marketing d’entreprise
  • Établir le parallèle et les différences entre le marketing d’entreprise et le marketing associatif
  • Maitriser la notion de Client (ou usager) et l’impact qu’elle génère sur la construction de l’offre
  • Accompagner chaque structure dans la définition de son univers et son univers concurrentiel
  • Définir un positionnement concurrentiel
  • Organiser une offre de services au travers d’une matrice des produits/services
  • Définir un produit/service
  • Réaliser une veille concurrentielle et prolonger la démarche dans le benchmarking
  • Définir un plan d’objectifs et faire la relation entre le budget et le plan d’objectifs
  • Définir un plan d’action marketing et commercial
  • Mettre en place une action commerciale structurée autour du plan marketing
  • Mettre en place un fichier et le faire vivre