Conseil en stratégie, marketing, communication

Formation

Type de missions : Formation-action en marketing associatif, formation-action en communication

Même si toutes nos formations sont construites sur-mesure, au cas par cas, en fonction des attentes spécifiques des partenaires qui les financent, elles visent pour ce qui est du champ du marketing associatif à :

  • Faire prendre conscience aux stagiaires des évolutions qui conduisent à la mise en place d’un marketing associatif
  • Définir les principes du marketing d’entreprise
  • Établir le parallèle et les différences entre le marketing d’entreprise et le marketing associatif
  • Maitriser la notion de Client (ou usager) et l’impact qu’elle génère sur la construction de l’offre
  • Accompagner chaque structure dans la définition de son univers et son univers concurrentiel
  • Définir un positionnement concurrentiel
  • Organiser une offre de services au travers d’une matrice des produits/services
  • Définir un produit/service
  • Réaliser une veille concurrentielle et prolonger la démarche dans le benchmarking
  • Définir un plan d’objectifs et faire la relation entre le budget et le plan d’objectifs
  • Définir un plan d’action marketing et commercial
  • Mettre en place une action commerciale structurée autour du plan marketing
  • Mettre en place un fichier et le faire vivre

Exemples

Même si toutes nos formations sont construites sur-mesure, au cas par cas, en fonction des attentes spécifiques des partenaires qui les financent, elles visent pour ce qui est du champ de la communication à :

  • Connaitre les principes généraux qui régissent la communication
  • Connaitre l’univers de communication de l’association
  • Connaitre le cadre juridique dans lequel opère une association
  • Connaitre l’usage et les caractéristiques des principaux outils
  • Savoir utiliser un logo et une charte graphique
  • Savoir construire un plan de communication
  • Savoir construire un message de communication
  • Mettre en place une lettre d’information
  • Utiliser la communication pour la recherche de financement