Conseil en stratégie, marketing, communication

Accueil > Les métiers > Economie Sociale et Solidaire > Communication > Mise en place d’un plan de communication

Mise en place d’un plan de communication

Une fois la stratégie établie, il va falloir établir les objectifs stratégiques et les objectifs opérationnels par cible de communication, fixer le sens des messages à véhiculer, les actions à mettre en place et les moyens nécessaires pour déployer notre plan.

De part son expérience et sa connaissance du milieu associatif, Horizon Marketing construit des plans d’actions réalisables qui prennent en compte la taille des structures et les budgets disponibles ainsi que des moyens humains mobilisables.

Horizon Marketing est également en mesure de proposer aux associations une ressource externalisée leur permettant de déléguer la logistique des actions à réaliser puisque nous pouvons gérer l’ensemble des campagnes de communication en mobilisant notre panel de ressource interne : écriture, graphisme, design, web…

Les étapes de mise en place d’un plan d’actions sont : définition des outils de communication par cible et par objectif, définition des canaux de diffusion, planification du déploiement, répartition des tâches, élaboration d’un budget et mise en place des moyens d’évaluation.