Conseil en stratégie, marketing, communication

Accueil > Les métiers > Economie Sociale et Solidaire > Communication > Élaboration de la stratégie de communication

Élaboration de la stratégie de communication

Reléguée pendant longtemps au dernier rang des priorités, la communication des associations devient aujourd’hui un véritable enjeu, dans un contexte notamment de « chasse » aux financements et d’obligation de développer les ressources marchandes.

Ainsi, depuis de nombreuses années, Horizon Marketing s’est fait fort d’accompagner les associations dans la remise à plat de leur stratégie de communication en veillant non seulement à la mise en valeur de leur projet associatif mais aussi et surtout à la construction d’une image professionnelle, plus en phase avec leur époque.

Ainsi, pour nous construire une bonne stratégie de communication ne relève pas pour nous de La bonne idée mais d’un travail approfondi d’analyse de la situation, des objectifs fixés, des cibles de communication visées, des moyens disponibles et de l’historique de communication… Toutes nos missions de conseil débutent par un diagnostic approfondi et partagé des cibles, des outils et de l’image de la structure ; support indispensable pour fixer nos objectifs de communication, par cible, et réfléchir à l’axe central de la future stratégie de communication.