Conseil en stratégie, marketing, communication

Accueil > Les métiers > Economie dite « classique » > Stratégie et marketing > Définition de budget prévisionnel dans un contexte de repositionnement ou de (...)

Définition de budget prévisionnel dans un contexte de repositionnement ou de création d’activité

Les PME se trouvent aujourd’hui dans un contexte qui les oblige à passer d’une vision massifiée de leur budget à une approche analytique (secteur d’activité, métier, territoire…). La mise en place de nouveaux plans d’objectifs pour le développement d’une entreprise nécessite d’identifier le coût des ressources allouées au programme de développement et de définir de nouvelles cibles de rentabilité.
La mise en place de plan de commissions accompagnant le plan d’objectif commercial nécessite d’analyser également la rentabilité des segments sur lesquels portera le développement afin de définir la rémunération qui pourra être allouée au programme.
Simulation budgétaire sur un et trois ans, mise en place d’outils analytiques, simulateur de calcul de commissions, charges… Horizon Marketing accompagne les entreprises en création ou en reprise d’activité dans la mise en place de leur système de tarification, budget d’activité… Nous accompagnons également les entreprises qui souhaitent se doter d’outils de suivi budgétaire.
Nous avons également développé une compétence particulière dans les outils de communication financière pour les PME (dossier de présentation d’entreprise et de commentaires du plan d’affaire pour la recherche de financement).