Conseil en stratégie, marketing, communication

Accueil > Les métiers > Economie dite « classique » > Communication > Conception et réalisation des outils de communication commerciaux, corporate (...)

Conception et réalisation des outils de communication commerciaux, corporate (institutionnel) : print, web, emailing…

Avant toute intervention sur les outils de communication d’une entreprise, nous insistons toujours sur le fait que la communication ne se conçoit pas au travers de l’outil de communication qui n’est qu’un support au service d’une stratégie et d’un plan d’actions. C’est pourquoi par principe, nous n’accompagnons dans la réalisation des outils de communication que les clients que nous avons suivis sur la partie stratégie.
Par ailleurs, la particularité du cabinet repose sur le panel de ressources mobilisables en interne et permettant d’accompagner l’entreprise depuis l’écriture de sa stratégie jusqu’à la réalisation concrète des outils décris. Nous sommes en mesure de rédiger les briefs de création, de gérer les aspects création graphique et écriture des textes mais également la partie web.
La prise en charge d’une campagne de communication passe donc par les étapes suivantes : écriture du briefing de création des outils de communication définis préalablement, écriture des textes, recherche iconographique et veille sectorielle, création graphique des maquettes et déploiement des outils.