Conseil en stratégie, marketing, communication
Lancer la vidéo
Cabinet d'ingéniosité
aptitudes à être ingénieux, adroit, inventif 
Annimation Horizon Marketing image 1
Annimation Horizon Marketing image 2
Annimation Horizon Marketing image 3
Annimation Horizon Marketing image 4

Nos métiers par secteurs d’activités

Economie Sociale et SolidaireEconomie Sociale et Solidaire

Horizon Marketing accompagne les associations tous secteurs d’activité confondus : plus de 120 missions réalisées depuis 5 ans.

Type de missions : Diagnostic stratégique et définition du projet de structure, audit d’organisation, accompagnement dans l’étude et la mise en œuvre de nouveaux projets, élaboration d’outils de gestion et définition de l’organisation budgétaire

Plus d'informations

Type de missions : Définition de l’offre produits / services, définition de la stratégie commerciale

Plus d'informations

Type de missions : Élaboration de la stratégie de communication, mise en place d’un plan de communication, conception et réalisation des outils de communication institutionnels et commerciaux

Plus d'informations

Type de missions : Études sectorielles, accompagnement collectif

Plus d'informations

Type de missions : Formation-action en marketing associatif, formation-action en communication

Plus d'informations

Economie dite « classique »Economie dite « classique »

Horizon Marketing collabore avec des clients orientés principalement B to B et des commerces indépendants : une quarantaine de missions réalisées par an en moyenne.

Type de missions : Audit de la fonction commerciale, audit organisationnel et système d’information, définition de budget prévisionnel dans un contexte de repositionnement ou de création d’activité, étude de marché, travail de l’offre produits/services, définition du plan marketing

Plus d'informations

Type de missions : Diagnostic commercial, animation et encadrement d’équipes commerciales, assistance au recrutement, structuration des outils de gestion

Plus d'informations

Type de missions : Réflexion sur la cohérence positionnement / ciblage/outils, formulation d’une nouvelle stratégie, mise en place, animation et allocations de ressources pour le plan de communication, conception et réalisation des outils de communication commerciaux, corporate (institutionnel) : print, web, emailing…, gestion d’une campagne ponctuelle ou annuelle ou organisation d’événement

Plus d'informations

Type de missions : Enquête de détermination ou d’évaluation des besoins, écriture de projet de club, animation de réunions collectives ou de groupes d’experts, pilotage de projets de mutualisation de ressources, gestion de la communication avec participation ou animation d’un comité de rédaction, animation de séminaires thématiques

Plus d'informations

Nos solutions applicatives

Nos fiches formations

Nos références en communication

Nos références en marketing